dimanche 27 juillet 2014

Dimanche 27 juillet.Victor dit des phrases

Si, si c'est vrai Victor dit des phrases. Depuis cette semaines le "aeuh aeuhhhh" évoluent vers "ai ouu iii  aiii ého i".

Zut,  nous ne comprenons pas le sens,  mais clairement à l'oreille ça ressemble à une phrase avec des syllabes bien distinctes. Qui plus est il nous regarde avec un large sourire semblant attendre notre réponse.

Meme avec l'histoire de Monsieur Pouce qu'il adore, il repète "toc".

samedi 26 juillet 2014

Samedi 26 juillet. Viiite

Alors que nous prenons tranquillement notre petit déj dehors, Victor est en train de lire dans son lit
A un moment il nous appelle, je rentre le chercher.

"Viiiite, viens voir, viiiite, dépêche toi !"

Victor a su se mettre debout dans son lit pour attraper la fenêtre. 
Il est temps de descendre le matelas d'un cran !


`
 


lundi 21 juillet 2014

Lundi 21 juillet. C'est l'heure de l'histoire

Depuis quelques temps nous avons mis en place le rituel de l'histoire. Victor a son livre préféré, celui qu'il avait déjà en néonat' "le loup qui voulait changer de couleur" et aujourd'hui il suffit qu'il nous voit le prendre pour qu'aussitôt un large sourire se dessine sur son visage (ce qui fonctionne également quand il est en larme, ce livre l'apaise instantanément).

C'est un album à toucher et il a vite compris qu'il fallait caresser doucement la tenue du loup, il arrive même à toucher la plume d'une page sans l'arracher.


Heureusement qu'il apprécie, nous avons acheter toute la collection avant que Victor ne rentre à la maison :-p, d'ailleurs tout comme Victor, le loup a son blog ici

samedi 19 juillet 2014

Samedi 19 juillet. Victor a 11 mois

Joyeux mensiversaire, joyeux mensiversaiiiiiiire Victor !! Eh oui, 11 mois aujourd'hui. Victor fait partie des grands maintenant, pour le coup il sortirait bien pour fêter ça !


dimanche 13 juillet 2014

Dimanche 13 juillet. Rambo des bacs à sable ou l'art de la reptation

Finalement Victor a trouvé sa propre méthode pour se déplacer. Le 4 pattes c'est bien sympa pour voir "en hauteur" tout se qui se passe alentour mais ne permet pas d'aller bien vite alors que la technique de "je tire avec mes mains et je pousse avec les jambes" ... TOP ! ça permet d'aller super vite et de voir plein de choses !

mardi 8 juillet 2014

Mardi 08 juillet. Jardin d'amour

Je profite d'un déplacement à Lille pour aller voir le jardin d'amour entre midi et deux, en pensant très fort à mon petit Aymeric, mon bébé.
La lavande s'épanouit...



lundi 7 juillet 2014

Lundi 07 juillet. 1 an

Il y a un an, j'allais aux urgences de la maternité pour y rester 6 semaines.

6 semaines allongées, avec interdiction de me lever, avec beaucoup d'angoisses à chaque crise de contraction, de larmes avec des échographies alarmantes et beaucoup de patience à attendre en espérant retarder l'échéance au maximum.

Il y a un an, j'attendais 2 bébés que je sentais bouger dans mon ventre et avec qui nous avions plein de projets.

dimanche 6 juillet 2014

Dimanche 06 juillet. Loulou by Lufograf

Tshirt acheté il y a quelques années chez Célio, pour lequel nous avions bien aimé le dessin. Un loup explique à son fils comment manger le cochon. La vendeuse nous avais alors expliqué qu'il existait une version enfant où, contrairement aux attentes, le loup et le petit cochon devenaient copains.
Qu'à cela ne tiennent, j'ai exploré le web pour retrouver les dessins et ... l'ai fait imprimer pour Victor pour le premier cadeau de fête des pères, un peu en retard ...

Célio avait alors organisé un concours et le gagnant est ici, voilà, Loulou, déjà ^^


samedi 5 juillet 2014

Samedi 05 juillet. Le parquet ça glisse !

Punaise, pour marcher à 4 pattes, le parquet c'est une vraie patinoire ! Va falloir trouver un pyjama anti-dérapant :-p

vendredi 4 juillet 2014

Vendredi 04 juillet. Ma cabane

Déjà en néonat' Victor avait un tissu posé sur sa couveuse afin de préserver l'obscurité. De retour à la maison, nous avons continué à poser un tissu sur son lit. Une fois le lit version berceau déplié en version lit, le tissu à continuer d'être poser mais cette fois au pied du lit.

Victor aime beaucoup se glisser dessous, ce que nous appelons "jouer dans sa cabane". Il touche, découvre la texture, tape dessus avec ses pieds pour éprouver différentes sensations, joue à "coucou caché" et bien souvent il s'endort dans sa cabane.


Vendredi 04 juillet. Chatouilles

J'adore faire des chatouilles à mon petit Victor.