dimanche 28 septembre 2014

Dimanche 28 septembre. Amboise

Une nouvelle maison, des journées bien remplies, nous nous sommes dits qu'il fallait néanmoins se poser de temps et temps, sans compter que notre cave est bien vide. C'est parti, un we en touraine pour allier oenologie et culture. Amboise pour les vins de Touraine (quoique ce ne soit la ville optimale) et surtout pour le Clos Lucé la dernière demeure de Léonard de Vinci.

Victor lui est plutôt attiré par la botanique, serais-ce un lichen ?




Aller Maman tagadatagada.

Trop chouette sur les épaules de Maman et pis c'est top elle a une crinière pour bien s'accrocher :))






Coup de chance, le we est très ensoleillé, certains courageux vont jusque se baigner dans la Loire.

Pour Victor c'est découverte de la plage et surtout  ... ohhhh du sable !!!

vendredi 26 septembre 2014

Vendredi 26 septembre. Victor s'asseoit tout seul

Eh oui, ça y est, Victor s'asseoit tout seul ce qui lui d'explorer à loisirs ce qu'il a en main. Je n'avais pas fait attention et pourtant, si ça y est, il a trouvé comment faire.

jeudi 25 septembre 2014

Jeudi 25 septembre. Ascension de l'escali'everest

Si dans le Lot cet été Victor a découvert les joies (et frayeur à la descente) d'une marche, à la maison il se régale avec l'escalier.

Pas besoin de lui dire 2 fois, sitôt la barrière de sécurité ouverte, il file à toute allure à l'étage !




dimanche 21 septembre 2014

Dimanche 21 septembre. Ali Baba

Victor adore cette panière que nous venons de ramener de Lille. Il peut s'y cacher sans même se plier en 4. Les 40 voleurs ne le trouveront pas de sitôt !!!!


samedi 20 septembre 2014

Samedi 20 septembre. L'évolution de la motricité

C'est qu'il progresse vite notre petit bout, il n'y a pas si longtemps il se mettait debout mais ne savait pas comment redescendre. Aujourd'hui, sans aucune difficulté, il décide "quand" se lever et "quand" repartir en rampant.

Je pose la main, je fléchis le genou, je pose l'autre main et hop, c'est parti.

Trop fort Victor !




















mercredi 17 septembre 2014

Mercredi 17 septembre. Piscine

Après un été pas très ensoleillé, le mois de septembre nous offre de très belles températures. C'est donc le bon moment de ressortir la piscinette qui a si peu servi dans le Lot...
Sauf que Victor n'est plus tout seul ! Il doit partager avec ses 2 copains de nounou, Quentin et Clement.

Visiblement, Victor est ravi d'avoir des copains de jeu.

vendredi 12 septembre 2014

Vendredi 12 septembre. Retour de déplacement

Je suis partie en déplacement depuis mardi, je rentre tôt, 17h30 et je vais récupérer Victor.
Quelle sera sa réaction ?
M'a-t-il oubliée ?
Va t-il bouder suite à mon absence ?

Pas du tout, j'ai un sourire éblouissant dès qu'il m'aperçoit. Il est aussi ravi que moi de nos retrouvailles et le montre bien. Il a grandi en 3 jours et je découvre qu'il a progressé dans ses déplacements. Maintenant de la position debout, appuyé sur un meuble, il se fléchit pour poser ses mains par terre et pouvoir repartir en rampant. Waouhh ! Trop fort mon petit garçon :))

samedi 6 septembre 2014

Samedi 06 septembre. Petit Indien

Victor se montre très motivé pour marcher ou du moins dans un premier temps pour se mettre debout. Il est temps de lui offrir sa première paire de chaussons.

De l'avis de tous les spécialistes, le plus adapté ce sont les chaussons souples qui permettent de muscler ses pieds en toute liberté. Donc nous voilà partis dans un magasin de chaussures pour parents. Nous trouvons rapidement la marque que j'avais repéré, de jolis petits chaussons tout en cuir, tout souples.


Dès notre retour à la maison nous lui enfilons... Victor les adopte tout de suite. Et hop le voilà parti à gambader, tout à sa joie de marcher où d'attraper une feuille. Il a oublié qu'il avait des chaussons ! Bon signe, il doit se sentir à l'aise avec. Et voilà notre petit Indien prêt à explorer de multiples sentiers.



mardi 2 septembre 2014

Mardi 02 septembre. Il est grand notre petit.

Nous avions délaissé la petite baignoire de Victor, car il commençait à s'y trouver à l'étroit. Mais notre petit à grandit.... Il est temps de la ressortir ! (et là, vous vous dites que papa est devenu fou... Baignoire trop petite, Victor plus grand.... L'équation ne colle pas ...)
Mais siiiiii. Explications :
Victor a grandit et se tient assis. Du coup, le bain prend une autre tournure. Il peut jouer, barboter eclabousser à loisir. Grâce à la petite baignoire, pas besoin d'utiliser 50l d'eau pour que Victor puisse faire trempette :-))))
Les bains sont aussi un peu plus longs. J'ai même l'impression que Victor resterait dedans plus longtemps.
Et le moment le plus drôle, c'est le rinçage avec la pomme de douche. Victor ferme les yeux et souffle pour que l'eau ne lui rentre pas dans le nez. Puis quand l'eau s'arrête de couler, il essuie ses yeux d'un revers de la main.... Wouahhhhh je ne ferais pas mieux (oui, je suis très fier de mon fils :-))))))