vendredi 31 octobre 2014

Vendredi 31 octobre. Victor marche seul.

Bon ok, le titre est un peu mensonger. Victor marche seul... en s'aidant d'un déambulateur improvisé, à savoir un petit tabouret plastique. Il a l'air ravi de pouvoir se déplacer comme ça. Seul hic, le rebord au niveau du béton ciré qui empêche le tabouret de glisser plus loin (j'ai même du rattraper Victor au vol un jour. Le tabouret s'est arrêté net alors que Victor était en plein élan... il a bien failli passer la tête par devant !)
Quand je vous dis qu'un jour prochain il traversera la pièce debout sur ses deux jambes !

dimanche 26 octobre 2014

Dimanche 26 octobre. Malin Victor !

Sur la porte qui mène au sous-sol, se trouvent 2 verrous. Le premier est à hauteur d'homme, alors que le second est à hauteur de Victor ! Super jeu que de manipuler ce truc...
- tu verras, le jour où Victor réussira à fermer le verrou, je serais seul avec lui, et je serais descendu au sous-sol. Verrou fermé : enfermé au sous-sol.
- bah tu sortiras par la porte du garage !
- ouais, mais si la porte d'entrée est fermée à clef, je ne pourrais toujours pas rentrer !
- euhhhh on casse un carreau ?....
 :-(

Finalement, Victor n'a pas attendu que je sois descendu au sous-sol, etun jour,  devant moi, je le vois réussir à glisser le verrou en position 'fermé'. Glurppppp Il est grand temps de démonter ce verrou avant qu'il ne soit trop tard.Trop malin Victor.

Le plus drôle, c'est que Victor continue de chercher ce truc qui l'amusait tant. Il y a bien un morceau de bois au même endroit (la cale d'épaisseur en contre plaqué), mais ça ne bouge pas et ça ne fait pas de bruit.


samedi 25 octobre 2014

samedi 25 octobre. Chevelure.

Mais que s'est-il passé ?
Victor a-t-il eu une poussée de chevelure aiguë ?



Mais non, on avait juste ouvert le cartons de déguisements et de perruques. C'est fou comme ça le change notre petit Victor.

vendredi 24 octobre 2014

Jeudi 23 octobre. Descente du canapé


Victor était encore en apprentissage voilà quelques jours. Mais ça y est ! Il sait descendre du canapé sans tomber.... Trop trop fiers !
Admirez la technique de l'approche et du retournement. Pour faire cette video, j'ai du le remonter 3 ou 4 fois de suite, et à chaque fois Victor réussissait sa descente.

jeudi 23 octobre 2014

Jeudi 23 octobre. Papa, tu peux remettre de la mousse ?

Victor découvre la mousse dans le bain. C'est rigolo, la main traverse cette surface étrange qui flotte dans mon bain, et quand je la ressors, ma main est couverte de ce truc. Et quel goût ça a ? [je vous laisse imaginer la suite]

Et quand toute la mousse de son bain est partie, Victor se penche par dessus sa baignoire, pour attraper la mousse de mon bain ! (bah oui, on fait les baignoires gigognes !!!)

samedi 18 octobre 2014

Samedi 18 octobre. Mon premier puzzle.

Dans la salle d'attente de notre nouvelle pédiatre, trône une jolie petite table et deux chaises.
Nous installons Victor, fier d'être assis comme un grand. Il attrape le puzzle et commence à enlever les morceaux. Ça va vite, il n'y en a que quatre !
Mais peu importe, Victor s'amuse à prendre chaque pièce pour nous la donner. Il n'essaie pas encore de la reposer... Le remontage du puzzle, ça sera pour plus tard.
Presque sans attendre le retour à la maison, Maman saisit son iphone et l'appli amazon : vite puzzle enfant-commande 1-payé CB-livraison express.... :-))))

mercredi 15 octobre 2014

Mercredi 15 Octobre. C'est chouette toutes ces poches.

Dans notre nouvelle maison, nous avons pu installer le patchwork conçu et fabriqué par tata Sophie.
En plus d'être une super déco, les poches permettent d'y cacher plein de choses.
Enfin cacher... c'est vite dit, car Victor a l'oeil perçant. Alors au prix d'un véritable effort Victor réussit à attraper le doudou, la peluche, ou toute autre chose que nous avions rangé dans la poche.
Et le must, c'est le crocodile scratché au milieu de sa mare. C'est certainement une des premières activités de Victor au réveil : descratcher crocodile et nous le donner pour avoir le plaisir de le descratcher une nouvelle fois....
Trop forte tata Sophie...

mardi 14 octobre 2014

Mardi 14 octobre. Imitation

Pas de photo pour ce post.. dommage, la scène était extraordinaire.
Nous prenions notre petit déjeuner tous les trois ce matin. Enfin, Victor avait déjà fini son biberon, alors Isa l'a installé dans sa chaise près de nous.
Nous voyant manger des biscuits et boire un café, Victor réclame son petit déjeuner. Isa lui ramène sa tasse avec un peu d'eau et partage son biscuit. Victor est ravi. Imitant sa maman, il trempe son biscuit dans sa tasse et le porte à sa bouche...

Comme quoi les bébés nous observent en permanence et apprennent par imitation. Nous n'avions pas essayé de lui montrer que le biscuit était meilleur trempé dans le café... non, mais Victor avait remarqué ce geste et l'a tout simplement répété !
Allez, quand même une petite
photo de notre Loulou tenant
sa tasse comme un grand !

Mercredi 08 octobre. Premiers bisous

Ça y est : notre aspirateur à bisous commence à en faire !
Depuis quelques jours, Victor fait des bisous aux peluches, aux statues en bois. Des bisous de nez sans bruit, mais des bisous qui le font bien rire. Après avoir posé son petit nez sur celui de la peluche, il se retourne avec un petit rire de fierté...
Et la peluche qu'il affectionne le plus c'est Fox, le Renard ramené de Lille (plus tout jeune ce Fox qui était à Papa !). Victor adore lui raconter des histoires, le prendre dans ses bras, lui faire des bisous. Est-ce le petit museau en plastique qui lui plait ? Ou la fourrure qui se retire comme un manteau et qui laisse sa place à un joli tricot rayé vert et jaune ?




















Ce soir, nous jouions avec Victor quand je vois 3 peluches alignées. Je lance à Victor :
- Victor, tu vas faire un bisou à Panthère ?
Victor me regarde, et file droit sur Panthère, l'attrape (plus ou moins adroitement) et lui fait un petit bisou de nez !
Allez, encore un petit effort, les bisous seront bientôt pour nous aussi !

lundi 13 octobre 2014

Lundi 13 octobre. Test de QI

- eh eh .... Victor semble intéressé par le magazine qui traîne sur la table basse. Je suppose que c'est l'article du mois qui l'interpelle :-)))))

lundi 6 octobre 2014

Lundi 06 octobre. A 4 pattes...

En juin pour ses 10 mois (7,5 AC) Victor se mettait à 4 pattes pour finalement opter pour la reptation, rampant à une vitesse folle sur le parquet. (voir l'article du19 juin).
Mais ce lundi 06 octobre, je pose Victor par terre, et je le vois se mettre à quatre pattes puis... partir à 4 pattes !
- Il va s'allonger dans 1,5m et continuer son chemin en rampant... me dis-je...
- ??? dans 2 mètres alors ?
- ??? 3 mètres ?
- wouahhh Victor ! Tu m'épates.
J'ai le temps de sortir ma caméra pour immortaliser ses premiers "quatre pattes" !
Victor semble découvrir les joies de se déplacer comme ça. Est-ce le froid du béton ciré qui l'a motivé à changer sa technique ? Toujours est-il que depuis ce jour il ne se déplace plus que à 4 pattes, et plus du tout en rampant. Bientôt on le verra traverser la pièce debout sur ses jambes !

dimanche 5 octobre 2014

Dimanche 05 octobre. Que de choses à dire !

Ce we Victor est bien bavard, plein de choses à nous raconter sauf que nous ne comprenons pas tout à fait ce qu'il nous dit ...En tout cas les sons ressemblent de plus en plus à des mots et en prêtant l'oreille nous croyons en percevoir certain.

samedi 4 octobre 2014

Samedi 04 octobre. Musicien

Alors que je vide le lave-vaisselle, Victor, curieux, veut également en explorer le contenu. Hum ? Que puis-je lui donner à découvrir ? Je lui tends un couvercle et une cuillère.

Il est ravi, s’assoit et se lance dans un concert de percussions.