samedi 28 février 2015

Samedi 28 février. Un ptit tour de vélo.

Les beaux jours vont arriver. Le bois de Clamart n'est pas loin... Il est temps de faire un p'tit tour par le rayon vélo d'un célèbre magasin de sport.
"À partir de 9 mois et jusqu'à 22kg..." C'est parfait pour Victor.
Le siège vient se clipser sur un accessoire à fixer sur le cadre du vélo. Pas besoin de porte bagage, et pas obligé de se trimballer tout le temps avec le siège enfant ! Le vendeur nous conseille même de ne prendre la marque "maison", car leur modèle ne dispose pas de poignées pour que l'enfant puisse se cramponner.

Par contre côté casques... Y a pas la taille :-(((
On sera quitte pour aller voir ailleurs, et vivement les beaux jours !

vendredi 27 février 2015

Vendredi 27 février. Je bricole avec Papa


Quelle semaine trépidante  pour Victor ! Aujourd'hui c'est activité bricolage avec Papa.

C'est du sérieux, il s'agit d'installer la plaque à induction, Victor comprend vite comment tenir le tournevis, il faudra un peu de pratique pour apprendre à s'en servir ...


Eh Papa, je visse ici ? 




Ici plutôt, vas y, je tiens

mercredi 25 février 2015

Mercredi 25 février. "La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps."

Ça y est, Victor est inscrit à la médiathèque. A raison d'une dizaine de livres par jour, il était temps de lui ouvrir de nouveaux horizons. Eh oui, c'est bien une dizaine de livres que chaque jour il ouvre, avec le plaisir de tourner les pages, regarder les images ou bien nous l'amener afin qu'on lui raconte l'histoire.

Ici le coin "jeune enfant" est bien approvisionné, un large choix de livres, disposés sur des petits meubles à leur hauteur.

Un tapis moelleux au sol afin de pouvoir s'asseoir, des petits fauteuils un peu partout, sans compter l'extincteur qui lui aussi suscite beaucoup d'intérêt !




Victor, qui aime beaucoup, les livres se régale.

 

lundi 23 février 2015

Lundi 23 février. Retrospective de la journée

Le soir venu, nous racontons notre journée à Papa en lui montrant les vidéos du  jour, Victor est fasciné de se voir sur l'écran, et oui, il se reconnaît.


Lundi 23 février. Vive les noix !

Journée bien remplie : aujourd'hui Victor découvre les noix. 

Une boîte d'oeufs vide, 6 noix et Victor se régale avec son activité préférée : ouvrir, fermer, enlever, remettre. Lancer par terre, écouter le son et voir l'effet produit. Les ramasser, les remettre dans la boite, secouer la boite, se promener avec, la ramener. Quel plaisir que cette découverte !




vendredi 20 février 2015

Vendredi 20 février. Hi hi.

Victor se déguise en vampire ?

Euhh, non il mange seulement son yaourt !

Depuis hier, je m'occupe de Victor sans aller travailler : plus de nounou pour 10 jours, et Isa en déplacement depuis mercredi soir.  Hi hi, j'adore mon petit bonhomme...

mercredi 18 février 2015

Mercredi 18 février. Quand la nounou est en arrêt maladie ...

... c'est le plan galère quand on n'a pas de plan B nounou.

Depuis un moment déjà notre nounou se plaint de son bras, à priori une belle élongation, toutefois elle ne voulait pas s'arrêter pour ne pas nous mettre dans l'embarras. Sauf que la douleur n'a fait que persister, voir même s'est amplifiée et s'occuper d'enfants quand un bras fait des siennes, ce n'est pas le mieux pour se rétablir. Visite chez le médecin ce soir et nous venons de recevoir le sms : 10 jours d'arrêt.

10 jours ? 

Argghhh !!!

En tant que parents c'est le plan galère. Trouver une nounou du jour au lendemain et une nounou qui nous plaise c'est pas gagné.
Bon pas 36 000 solutions : papa prend 2 jours cette semaine et maman toute la semaine prochaine. Je vais tout de même me mettre en recherche du nounou plan B au cas où. Aller, le bon côté c'est de passer du temps avec notre petit bout :D.

samedi 14 février 2015

Samedi 14 février. Victor prépare l'atelier des chefs

La question ne se pose plus, dès que je cuisine, je place le tabouret à côté de moi afin que Victor puisse grimper et m'aider dans la préparation, limite il va bientôt chercher le tabouret lui-même !

Et si je ne le fait pas, il s'agrippe à mes jambes et manifeste clairement son intention de venir cuisiner.

Il adore mélanger et aujourd'hui c'est lui qui prépare le gâteau. Eh oui l'atelier des chefs ça ne s'improvise pas, ça se prépare, et longtemps à l'avance !

Comme tout bon cuisinier Victor a compris que c'était le palais qui permettait d'évaluer le juste mélange des saveurs et il s'exerce à fond.

dimanche 8 février 2015

Dimanche 08 février. Mes cousins ont plein d'animaux !

A peine levé, Victor court déjà après le chat en le montrant du doigt "chat, chat" sauf que le chat, lui, a moyennement envie de recevoir une tape sur le flanc en guise de caresse.

Heureusement c'est plus facile avec le chien qui lui se laisse approcher.


samedi 7 février 2015

Samedi 07 février. Oh un lapin, un vrai

C'est qu'ils l'ont attendue la visite de leur cousin ! Ils sont ravis de lui faire découvrir les animaux de la maison après le poisson qui a rencontré un succès mitigé c'est au tour du lapin. Victor en entend parler depuis longtemps dans les livres, mais là c'est un vrai de vrai.

dimanche 1 février 2015

Dimanche 01 février. Déjeuner avec les copines.

Ils sont pas beaux tous les trois ? Victor avec ses copines Mona et Flore.
Sur ce coup là, Victor n'a pas voulu rester bébé. Au départ, on avait installé la petite table pour les filles.... et Victor qui voyait là une super occasion de ne plus être un bébé. On lui laisse quand même son assiette en plastique à hauts rebords... Enfin, on lui laisse... disons qu'on avait cru pouvoir lui laisser. Car Victor réclamait une assiette blanche comme ses copines !
Et à ceux qui penseraient que tout ça n'est que pure fantasme de parents gagas, je dirais qu'une fois installé à table devant sa grande assiette blanche,Victor a mangé comme un grand, et sans chouiner !

Dimanche 1er février. C'est qu'il grandit (et ce n'est pas fini !)

Il y a tout de même eu du bon avec la pédiatre hier, elle a mesuré Victor : 77,5 cm !



On avait bien remarqué qu'il rentrait de plus en plus difficilement dans les pulls de 6 mois.
Du 6 mois ? Alors que Victor a 17 mois ?
Eh oui, nous l'habillons avec du 6 mois, du 9 mois et du 12 mois, à marque différente, le 6 mois peut faire du 12.  Si, si.

ça tombe bien, je viens de faire les soldes pour lui. Et hop, vêtements de 18 mois ce matin, waouh bonne taille ! Même pas trop grand !