Cela fait un moment que Victor fait de la trottinette... mais en mode passager ! Quand nous partons le matin, il monte sur ma trottinette, et s'accroche au tube du guidon.
- Allez papa, on y va?
L'autre jour, je fais un test en descendant le guidon au plus bas. Encore trop haut pour Victor selon moi, mais pas pour Victor qui réclame :
- Papa, on peut descendre ? (le guidon)
Bon ok, c'est l'heure de sortir la petite trottinette que j'avais récupéré et gardé pour Victor. Une trottinette certes pour petits, mais pas pour débutants. Seulement 2 roues, un frein arrière, et assez solide pour un usage sur skate park !
Bien sur, les premiers essais ont été un peu chaotique. Victor n'avait pas encore bien compris que c'est le deuxième pied qui faisait avancer !... y a pas de moteur sur cet engin.
Cela fait une semaine que nous partons chaque matin pour de nouveaux essais. Les trottoirs de la rue Victor Hugo, en légère descente sont parfaits pour apprendre.
Victor apprend l'équilibre, apprend à se diriger en tournant le guidon, apprend à rester droit en tenant le guidon, et apprend à pousser avec son pied. Chaque nouvel essai devient meilleur.
J'avoue, je finis la plupart du temps avec Victor en mode passager, tenant la petite trottinette d'une main et Victor de l'autre main... et mon guidon entre les dents.... ;-)
Mais ce matin (soit 1 semaine après le premier essai) Victor m'épate. Il ne se contente plus de quelques poussées hasardeuses. Il se laisse entraîner par la descente, trouvant juste ce qu'il faut d'équilibre et de poussée en posant le pied à terre régulièrement. Et m'imitant jusqu'au moindre détail, il en profite aussi par chantonner, comme s'il avait toujours trottiné !