lundi 30 mai 2016

Lundi 30 mai. Parapluie à bottes jaunes

Tiens, un parapluie qui avance tout seul... avec des bottes jaunes...😀
Tous les passants ont le sourire malgré la pluie battante de cette fin mai. La raison ?

Ils se marrent de voir deux petites bottes jaunes se dandiner sous un parapluie noir. Impossible de voir la tête du petit garçon qui se cache dessous ! En tout cas, Victor est bien à l'abri de cette façon, et c'est ce qui compte.

dimanche 29 mai 2016

Dimanche 29 mai. Skate boarder débutant

 Au parc Victor se fait très rapidement des copains et généralement des plus grands que lui. C'est qu'il est dégourdi notre loulou et il a besoin que ça bouge.

Sa nouvelle copine du jour, à qui il a gentiment demandé de lui prêter sa trotinette, a maintenant décidé de l'initier au skate. Victor est ravi de cette expérimentation. Il se laisse enfiler les protections par la demoiselle, curieux de découvrir. Une grande jeune fille de 5 ans. Quelques explications ...


Et c'est parti. L'équilibre est plus difficile à trouver que sur la trottinette, ici, pas de guidon !


Sa coach lui propose alors de s'allonger sur la planche, euh oui, pardon sur le skate, et de le pousser.


Et hop, c'est parti !


vendredi 27 mai 2016

Vendredi 27 mai. L'art de la roquette

De plus en plus autonome, Victor sait maintenant aller ramasser la salade.  Il va chercher la roquette dans la jardinière. Avec un peu d'aide, la coupe avec les ciseaux, la dépose dans le panier à salade puis consciencieusement remonte dans la cuisine pour la laver.

Aller, bientôt il fera la vinaigrette tout seul ! Il sait déjà trouver l'huile et le vinaigre, le dosage reste à affiner ;-).

samedi 21 mai 2016

Samedi 21 mai. Salade du jardin

Victor adore la salade de notre jardin. Un vrai lapin ;-)
Les deux jardinières que j'ai réalisé cette année ont une belle production
Ça fait plusieurs fois que nous nous régalons de notre salade du jardin. Mélange Roquette et Mesclum... Plus qu'à attendre les tomates du jardin. 


dimanche 8 mai 2016

Dimanche 8 mai - Pompier

Victor est dans sa phase "pompier" (en parallèle de sa passion pour les tracteurs et tous les engins de chantier en général). Il a l'oreille extrêmement fine pour entendre le son des sirènes quelque soit l'endroit où nous trouvons, a lu multitude d'histoire et visionné de façon parcimonique les épisodes de "Sam le pompier".

Dans notre gîte de Touraine, il se régale avec le tuyau d'arrosage. Spontanément, il se l'est approprié, cours vers le mur mettre son casque et hop, extinction de l'incendie.

Dimanche 8 mai - Oups, j'ai un peu débordé

Rapide comme l'éclair, hop, Victor a piqué mon rouge à lèvre dans mon sac à main. Lui-même a un baume, incolore, pour faire comme Maman. Mais celui de Maman c'est tout de même mieux. 

Euhhh ... sauf qu'il a un peu débordé ! Quand il a vu sa tête, il était tout dépité !!


vendredi 6 mai 2016

Vendredi 6 mai. Shopper efficace

Pour canaliser un enfant, en l’occurrence le notre, la parade est de l'occuper et de lui donner des missions. Autant dire qu'au supermarché il se précipite sur les caddies pour enfant pour faire les courses. Hop, il manœuvre dans les allées et remplie le caddie de ce qui l'intéresse ou ... de ce qui intéresse ses parents ;-).






jeudi 5 mai 2016

Jeudi 5 mai. Je fais de la balançoire, yeahhh !


Dans le gîte, se trouve une "vraie" balançoire. Pas une balançoire comme l'on trouve dans les parcs pour les enfants, avec ceinture, arceau et triple protection sécurité, non. Une balançoire avec une planche en bois et des cordes. Victor découvre et apprécie.