lundi 17 mars 2014

Lundi 17 mars. Changement de lait ... suite

Suite à la première introduction de lait artificiel vendredi dernier j'ai appelé notre pédiatre qui m'a conseillé de ne pas faire demi tour et de faire un nouvel essai sur le we en faisant un repas sur 2 avec 60 ml lait artificiel, complété avec du lait maternel, et de voir.

Ok, on teste. Pour samedi, j'y vais doucement, 

Dans les faits ce we là nous sommes à Lille, Victor se réveille en pleine nuit et je redoute qu'il vomisse et de ne pas l'entendre. Repas suivant ah zut je n'ai pas pris l'eau de source bon finalement samedi il boira 40 ml de lait artificiel, (bah oui, il boit doucement, j'ai oublié le bouchon sur le biberon, hi hi hi), pas de vomissements.

Dimanche dans la journée il prend 2 biberons de lait artificiel de 60 ml complété par du lait maternel, tout va bien, du moins il ne vomit pas.

Par contre, il s'est réveillé plusieurs fois en pleurant et en se tortillant. Il lui arrive aussi d'être très agité pendant le biberon. Il le réclame et avale quelques gorgées avant de le repousser avec ses mains puis le réclamer à nouveau. Il semble avoir mal au ventre mon p'tit bout.

Aujourd'hui j'appelle à nouveau la pédiatre. Il ne vomit plus et boit le lait, il a bien gagné depuis vendredi, c'est positif. Ensuite il a besoin de temps pour que sa flore bactérienne évolue afin de digérer le lait artificiel, beaucoup moins digeste que le lait maternel, surtout ne pas changer de marque. Lui donner des pro biotiques (bio gaïa) afin de l'aider à constituer sa flore et du débridat pour les douleurs. Et bien sûr poursuivre les purées de légumes verts et de compotes pour son transit.


1 commentaire:

  1. bonjour
    Quand j'ai lu votre blog sur le lait cela ma remis 13 ans en arriére .
    J'avais eu les mêmes probléme avec marine le même lait nidal ( colique .....) donc le medecin m'avait demande de changer ,nous avons changer pour gallia même chose colique .
    chez une amie infirmiére en maternitè ,elle m'avait dit que avec c'est deux lait là beaucoup de bébé avaient des coliques donc elle m'a dit de prendre blédilait au bifidu et je n'ai plus eu de soucis . si cela peut vous aidez
    bisous
    isa L

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !