mercredi 25 juin 2014

Mercredi 15 juin. Nuit aux urgences pédiatriques.

Comme convenu la kiné passe pour faire les soins à Victor. Il a de la fièvre, (en même temps il a vomit en partie le doliprane que je lui avais donné) et ne bouge pas beaucoup. Elle mesure la saturation, 90, lui fait le DRP puis reprend la saturation, 91.

- La saturation est mauvaise même après l'avoir mouché, je ne veux pas lui faire de soin ni lui donner de ventoline, ça pourrait être pire, il faut l'amener aux urgences. Vous avez une voiture ?
- Oui

Je prépare son sac et file à l'hôpital Robert Debré. 
Aux urgences pédiatriques, je patiente. Devant nous les enfants avec diverses blessures, qui le pied, qui le bras. Une fois enregistré, une infirmière vient rapidement me chercher. Elle a vu Victor dans l'écharpe et a trouvé que le "petit chat" avait besoin que l'on s'occupe de lui. Une pipette de doliprane, puis de nouveau mesure de la saturation par l'interne. Cette fois plutôt 95/96. Il est vrai que la kinésithérapeute l'a mesuré rapidement.

Plutôt rassurant. 

Il a très peu mangé aujourd'hui, l'interne me demande d'essayer de lui donner un biberon. Il prend un peu de lait avant de passer une radio des poumons. La radio s'avère moyenne, Victor reste pour la nuit. Moi qui pensais rentrer ...

Nous patientons longuement. Le temps de lui trouver une chambre. Sensation de retrouver un environnement familier avec l'appareil pour mesurer la fréquence cardiaque et la respiration sur lequel Victor a été branché ses premiers mois. Sauf qu'il a bien grandit, maintenant l'orteil suffit alors que la même fixation faisait le tour de son pied ! Et qu'il bouge beaucoup, le doliprane à fait effet et cette lumière rouge sur le pied, waouh, il aimerait bien l'attraper ... Allez bandage pour maintenir attachée la fixation sinon elle se défait devant l'énergie de Victor.

Compte tenu de sa difficulté à respirer les médecins lui prescrivent les lunettes à oxygène et nuit sur le dos en position inclinée. Lui qui dort sur le ventre, ça promet.

En tout cas à peine attaché sur le lit Victor est déjà en train de tirer sur le scratch ;-).

1 commentaire:

  1. Mon pauvre petit loup tu me fais bien des peurs tant mieux que tout est revenu correct bientôt les vacances le changement d air te fera du bien pleins de gros à bientôt

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !