samedi 14 mars 2015

Samedi 14 mars. Bébés nageurs.

Isa a inscrit Victor aux bébés nageurs la semaine dernière... Premier bain aujourd'hui.
C'est tôt pour un weekend. La séance est à 9h35, en maillot au bord du bassin ! ( et encore, Isa a pu gratter 30 minutes en prenant la 2ème séance, sinon, c'était 9h05).
Mais ce matin, Victor est un peu grognon. Mal dormis... (avec un s, car du coup nous aussi on a mal dormi !)
La préparation est laborieuse, Victor est grognon et fatigué.... On tente quand même la mise à l'eau, sous les conseils de Laurent qui encadre le groupe. Victor pleure. Ses pleurs ressortent même du brouhaha général des autres enfants qui eux, s'amusent comme des fous.
Laurent nous dit de faire le tour du bassin, doucement, en glissant dans l'eau. Victor pleure... :-(
Il semble trop fatigué pour s'amuser. Laurent vient nous voir, tente de prendre Victor qui s'agrippe à sa maman en criant "Ouiiinnnnnnnnn". 
Bon, Laurent nous conseille de remonter sur le bord. Il y a plein de jouets à disposition, des seaux, des moulins à eau...
Victor commence à s'amuser. Mais il garde une certaine distance avec l'eau. Impossible de lui faire barboter les jambes. N'insistons pas... Laissons-le jouer sur le bord.
Victor retrouve le sourire... On progresse.
Retour dans le bassin, Victor se cramponne et recommence à pleurer. Isa revient sur les marches et le pose "fesses dans l'eau", mais près du bord. Ah ? sourire.... :-) Le temps de s'habituer encore un peu, et c'est comme si Victor demandait à sa maman d'aller dans l'eau!

Cette fois-ci c'est la bonne. Victor se laisse glisser dans l'eau. Jacques (l'autre animateur) nous dit de jouer avec l'eau, de lui montrer qu'en soufflant dans l'eau, il ressort des bulles, qu'en prenant de l'eau dans la bouche, on peut jouer à la baleine... "Et s'il boit la tasse, pas de panique.... Rigolez !"

Finalement, la fatigue de Victor n'explique peut être pas ce début difficile. Le bruit ? Les souvenirs d'une piscine avec de l'eau glacée cet été dans le Lot ?
Allez, prochaine séance la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !