samedi 25 avril 2015

Samedi 25 avril. Qu'il change vite

Nous sommes impressionnés par l'évolution de Victor au jour le jour.

Depuis 3 semaines il manifeste son "non" en hochant la tête (une préparation à la crise des 2 ans ?!) et nous comprenons de mieux en mieux ce qu'il nous dit "veux", "nin", " 'egarde", "voilà", "chat", la liste s'allonge de jour en jour.

Il sait maintenant déjeuner tout seul. Au goûter d'aujourd'hui, alors qu'il avait terminé, je lui dis qu'il peut enlever son bavoir et essuyer sa bouche mais quand il a vu l'état du bavoir, il a purement et simplement refuser de s'essuyer avec. Bon ok, tu as raison, moi non plus je n'aurais pas voulu. Aller vient te laver les mains, il adore, surtout s'il peut jouer un peu avec l'eau au passage ...

Nous avons pris conscience que Clément était son super pote, ils sont ravis de se retrouver chaque matin et au moment de se quitter le soir et de se dire au revoir, spontanément ils se font un bisou.


Le soir au moment du coucher, suffit de lui dire "tu viens te coucher" pour qu'il monte l'escalier, allume sa petite lampe de chevet et se dirige vers son lit pour la lecture de l'histoire du soir. Et puis il sait maintenant enlever sa gigoteuse. Hop, il défait une pression, vite passe le second bras sous la bretelle et zip descend la fermeture, en éclatant de rire devant nos yeux houspilleurs, puis il nous envoie des bisous à sa main au moment du bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !