samedi 20 février 2016

Samedi 20 février. La prématurité, ça dure ...

Ce soir nous nous faisons un petit restaurant avec Victor. Comme toute famille avec jeunes enfants, nous y allons relativement tôt.

Une autre famille est attablée avec 2 enfants. Leur plus jeune bouge beaucoup, monte, descend de sa chaise, se retourne et rapidement nous échangeons avec eux. A notre surprise, ce plus jeune a le même âge que Victor, à un mois près. Sauf qu'il fait une tête de plus ! Et appelle Victor le bébé. "Il appelle tous les autres enfants bébé", nous indique sa maman.

Il est vrai que globalement les enfants que nous connaissons, même nés plusieurs mois après Victor sont plus costauds, en taille et en poids.

Rentrée des classes en septembre, glurps, mon petit garçon sera certainement le plus petit de sa classe, j'appréhende un peu les réactions des autres.

La nounou, de son côté, trouve qu'au parc il ne se laisse pas faire avec les autres enfants, ce qui me rassure quelque peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !