Depuis une semaine Victor pleure dans son lit, se tortille et se réveille sitôt couché alors qu'il s'est endormi dans nos bras. Cette fois papa prend sa caisse à outil, surélève bien le lit, le couche et .... Victor pleure toujours. Tant pis, on fait ce qu'il ne faut pas : dormir sur le ventre. Nous sommes de la generation "bebe dort sur le ventre", il y a eu ensuite "bebe dort sur le côté" et Victor c'est generation "bebe dort sur le dos", surtout pas sur le ventre. Apres aménagement du cocon, au lit sur le ventre, il s'endort aussitôt ! Assurément il est mal sur le dos, régurgite et doit avoir des reflux douloureux.
Nous prenons le risque et passons une bien meilleure nuit, Victor s'endort aussitôt le repas terminé et le ventre rassasié. Dans la nuit il se réveille plus calmement et va même se laisser changer la couche sans trépigner d'impatience.
Il faut préciser que si en âge corrigé il a 10 jours, en âge réel il va avoir 3 mois et est drôlement musclé. Si, si, il fait des pompes et sur le ventre tourne sa tête sans problème. Il commence même à ramper.
entre le ventre et le dos , vous pouvez essayer sur le coté calé dans son cocon, c'est un compromis ?
RépondreSupprimersophie