mercredi 26 février 2014

Mercredi 26 février. Nounou trouvée !

Ça y est, nous avons trouvé la perle qui saura s'occuper de Victor.

J'ai vite arrêté l'annonce de recherche d'une assistante maternelle puisque sur Paris elles prennent un nouvel enfant en septembre quand un autre les quitte, généralement pour aller à l'école. Je n'ai eu en réponse à l'annonce que des nounous qui viennent garder au domicile des parents, plutôt des auxiliaires parentales que des assistantes maternelles. Après échange téléphonique avec l'une d'entre elle, celle-ci m'explique qu'il faut d'abord trouver une famille pour faire une garde partagée.

Réflexion faite c'est parti. Après avoir consulté hier soir la rubrique parents qui recherche une famille du site bébé nounou et sélectionner plusieurs annonces, aujourd'hui je passe quelques appels et envoie des mails. L'une des familles me plaît beaucoup, famille habitant à 5 mn à pieds de chez nous, horaires identiques aux nôtres, 4/5 (nous optons pour télé travail le mercredi pour être à la maison avec Victor) et qui a déjà une nounou. Manifestement l'intérêt est réciproque réponse positive à mon mail et proposition de rendez-vous. Ok pour ce soir, la nounou s'appelle Blandine comme notre infirmière géniale du service néo nat', faut-il y voir un signe ?

Très vite le courant passe, Blandine garde Ernest, 3 ans et Avril née en septembre avec un mois d'avance donc du même âge que Victor (qui a toujours l'âge qui nous arrange hi hi hi) ou presque. La maman partage nos valeurs, pas de TV, accro à l'écharpe de portage, plutôt légumes bio pour les repas des enfants. Blandine dégage beaucoup de douceur, exerce ce métier par passion, se montre pédagogue et a même commencé à apprendre le langage des signes dans une autre famille. Une vraie nounou, pas une simple garde d'enfant.

Nous nous plaisons mutuellement, ok Blandine gardera Victor et vu la taille de notre apt' nous le déposerons chez eux. Nous sommes d'accord. Yep ! :D

Ouf, je suis soulagée d'avoir trouvé aussi rapidement une famille et une nounou qui nous correspondent, ça va je sais toujours recruter ;-)

Et surtout je laisserai Victor sereinement, je vais pouvoir profiter pleinement de mon dernier mois à la maison avant de retrouver une vie extérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !