mardi 27 mai 2014

Mardi 27 mai. Crise de bébélescence

Depuis dimanche soir, Victor rechigne sur son biberon. Il le repousse que ce soit avec ses mains ou avec sa langue.

"Non, non je n'en veux pas."

Dimanche, je me dis qu'il a dû assez manger et qu'il n'a pas vraiment faim alors que jusque maintenant le soir c'est 210 / 240 ml.

Lundi matin, pareil, pas faim alors qu'il s'est réveillé à 7h00 (yep pas de réveil nocturne).
Dans la journée Blandine, sa nounou, a tout autant de mal à lui  donner alors qu'il mange très bien purée, compote et yaourt. Le soir idem, "nan, nan, j'en veux pas" il ne boit qu'un 1/2 biberon, je lui ai même proposé de le boire tout seul. Compote peut-être ? Nada. Pas faim alors.

Ce matin, réveil à 3h00 grrrr, maman veut faire dodo .... "comment ça tu as faim", bon ok. Et au lever de 07h00, il ne réclame pas. Je le dépose chez sa nounou sans qu'il ai pris de petit déj. Je le récupère ce soir, elle a eu les mêmes difficultés, il n'a pas vraiment pris de biberon, moitié de sa ration habituelle, il n'en veut plus.

Au biberon ce soir il boit 140 ml et le rejette, je n'insiste pas, tant pis, suis quitte à un réveil nocturne.

Il me semble que c'est une crise de bébélescence, il est grand, il ne veut plus du biberon ;-)

dimanche 25 mai 2014

Dimanche 25 mai 2014. Génération geek


Pfff... on est mal barré....

On a vraiment l'impression que Victor tape au clavier, puis regarde les effets sur l'écran. Un vrai geek !
Mimétisme avec ses parents ? Sans nous en rendre compte, à force de nous voir balayer le regard du clavier à l'écran, Victor semble faire pareil. C'est ça l'apprentissage ? Imiter les parents ?
Il va falloir faire attention maintenant.
Après cette petite vidéo, j'ai même eu du mal à retirer Victor de l'écran. Il voulait continuer à s'amuser ! Je l'ai donc arracher de force (c'est facile à son age) malgré les pleurs (c'est bruyant à son age). Mais je n'ai pas cédé. Stop c'est stop. Il a fini par comprendre et est passé à autre chose... et moi aussi.
Il va falloir faire attention à ce qu'on fait, ou au contraire se servir de ce nouveau comportement pour lui apprendre. D'ailleurs, le week-end, nous prenons tous ensemble notre petit déjeuner, Victor assis dans sa chaise bébé.

Samedi 03 mai 2014.Coucou, caché

Victor adore jouer à coucou caché ...
Caché !
Et ...
Coucououou !

Dimanche 25 mai. Je suis grand

Eh oui, j'ai neuf mois alors maintenant je peux m'installer dans ma chaise haute et être à table avec mon papa et ma maman.
Waouh je découvre plein de choses sur la table.
- M'a l'air bon ce truc là ...
- Du pain grillé ?
- Ah ok

Et comme je suis grand j'ai le droit à boudoir, trop cool, miam c'est bon, merci m'man


N'empêche que le pain grillé a l'air super bon aussi, si je pouvais l'attraper ... 

Dimanche 25 mai. Victor boit son biberon tout seul ... à 3h du mat, top !

Samedi nous étions dans notre future maison pour un peu de bricolage; du coup Victor n'a pas bien dormi, malgré le lit pliant. Résultat le soir il est tombé comme une souche, sans terminer son biberon.

Et à 3 heures du mat' il s'est réveillé affamé.

Waouh, 3 heures du mat', dur, dur, j'ai eu du mal à me réveiller.

Allez, je lui prépare un petit biberon, plusieurs nuits qu'il me fait le coup de se réveiller vers 5h et de ne prendre que peu de lait, un petit biberon de 110 ml devrait suffire. Pfff je dors debout, Victor tu bois tout seul ? Je l'installe sur son coussin dans le lit et ... je retourne me coucher.

Eh oui, il lui arrive, de temps en temps, de prendre son biberon tout seul, ce qu'il avait fait dans l'après midi.




















Et cette nuit, il s'est débrouillé pour le boire sans moi et s'est endormi sur la fin et ... moi pareil ^_^. Il est grand mon petit garçon.

Me laisser dormir, sa façon de me souhaiter bonne fête ?

samedi 24 mai 2014

Samedi 24 mai. Victor, un bébé d'étiquette

Victor est très à cheval sur l'étiquette, si, si, depuis des semaines.

Celle-ci est très importante pour lui. Quelque soit l'objet qu'il a entre les mains, il le retourne dans tous les sens jusqu'à ce qu'il trouve l'étiquette.

Ahhhh la voilàààà

Et hop, à la bouche ...

dimanche 18 mai 2014

Dimanche 18 mai. Premier repas dans notre jardin

Il fait super beau, je dois encore préparer quelques bricoles avant l'arrivée des entreprises prévue demain... nous décidons donc de commencer le déménagement par 3 chaises et une table. A l'ombre du chèvrefeuille et des rosiers,  nous dressons notre nouvelle table (dessinée, fabriquée et ramenée de Mauritanie !). C'est aussi l'heure du repas de Victor.
Demain, début des travaux, et 9 mois pour notre petit Victor !

Et pour son premier anniversaire Victor pourra peut-être manger les premières fraises du jardin.
En fin d'après-midi, nous marchons jusqu'au centre ville où se tient un marché "local" : artisanat, produits alimentaires, mais aussi horticulture. Nous achetons 4 pieds de tomates et 4 pieds de fraisiers que j'installe aussitôt dans notre potager.
Nos 4 pieds de tomate cerises
Nos 4 fraisiers, au milieu des framboisiers

samedi 17 mai 2014

Samedi 17 mai. Et hop, tour complet

Victor est en train de jouer sur son tapis d'éveil quand à ma grande surprise je le vois allongé sur le ventre.

"Ben, Victor, ça y est ? Tu tournes sur le ventre ?"

Depuis fin mars il passe du ventre sur le dos, il se met également bien sur le côté mais jusque maintenant sans aller sur le ventre. Et bien ça y est.

A peine le temps de détourner les yeux, il est repassé sur le dos. Et hop, quelques minutes plus tard il est sur le ventre.

Trop fort Victor !



lundi 12 mai 2014

Lundi 12 mai. Direction les urgences

Depuis vendredi dernier, Victor a toujours des poussées de fièvre. Nous lui avons donné du doliprane il y a une heure, pourtant la température continue de monter. Nous sommes inquiets. Attendons un peu avant de la reprendre. Elle monte toujours ... 3 semaines qu'il est enrhumé et ça empire. Bon 23h, Urgences ? 
Urgences....Prenons son sac et des affaires pour quelques jours au cas où il nous le garde. A notre arrivée, pas de file d'attente et 2 infirmières de garde. 
- De la fièvre, et comment vous l'habillez ? 
- Et bien nous l'avons découvert pourtant malgré le doliprane la température monte 
- Un bebe qui a de la fièvre, c'est en couche, sinon la fièvre ne descend pas. 
- Victor est un grand prématuré ... 
- C'est pareil pour tous les bébés !
Euh non pas pareil pour les préma, les médecins de néonat' nous avait bien briefé. Zen, restons zen. L'une d'elle se décide à nous recevoir, mesure ses pulsations cardiaque, prend sa tension et nous renvoie vers un médecin. Celle-ci nous reçoit tout de suite : nez, yeux, oreille, tout est pris. La pédiatre précédente a bien fait de ne pas donner d'antibiotiques, cela aurait empiré, elle nous donne un traitement plus costaud avec des corticoïdes et rv à prendre avec notre pédiatre dans une semaine pour faire le point, ça tombe bien j'ai déjà le rendez vous pour la visite des 9 mois !

vendredi 9 mai 2014

Vendredi 09 mai. 39,3°C

Victor (et nous) venons de vivre une nuit agitée. Déjà hier nous l'avions trouvé un peu chaud, cette nuit il s'est réveillé toutes les 2 heures en pleurant beaucoup.

15 jours qu'il est enrhumé et ça ne s'arrange pas.

En we à Lille nous n'avions prévu ni thermomètre, ni carnet de santé, son rhume est censé guérir, pas empirer. Sitôt ouverte je fonce à la pharmacie acheter un thermomètre, 39,3°C, ah oui, là il faut trouver un pédiatre, ou plutôt une. Nous sommes inquiets.

Première appelée, RDV possible à 18h00, non, trop tard. 2nde est déjà surbookée mais les 39,3°C et la prématurité font qu'elle nous prend en urgence à 10h45, ouf.

Diagnostic : rhume, pas d'otite, même si léger voile dans les oreilles, yeux à surveiller mais pour l'instant ne sont pas "collés". Pas d'inquiétude à avoir, la fièvre est signe que son organisme lutte et développe son système immunitaire. Nous repartons rassurés avec des gouttes pour le nez, les yeux et du Doliprane.


jeudi 8 mai 2014

Jeudi 08 mai. Un hérisson dans notre jardin d'amour

Ca y est ! L'encadrement en acier Corten a enfin pris sa place dans notre jardin d'amour. Les gardiens du cimetière ont failli ne pas me laisser rentrer avec mes 3 sacs de terreau et ce grand cadre métallique que j'avais soigneusement emballé.
- euhhh bah héeee. C'est à dire que normalement les travaux sont interdits les jours fériés... Les marbriers le savent : pas de béton les jours fériés.
- justement, je ne suis pas marbrier (et  je ne viens pas poser du marbre ! ), je viens juste faire des plantations pour mon petit bout, et poser ce cadre en acier...
- ah, ok, alors tant qu'il n'y a pas de béton....

En arrivant, je trouve 1 petite surprise : les lapins de pâques sont passés. Ils ont laissé un œuf, mais se sont ravitaillés en mangeant une fleur. Il faut dire que Rome, c'est loin ! Un gros trou creusé par un lapin, avec des traces bien visibles est encore béant à la place de cette pauvre fleur. Est-ce un début de réponse à notre énigme de la sauge disparue ? Un lapin déterre la sauge (ce qui est encore possible) et envoie ballader la motte. Un jardinier trouvant le trou béant ramasse une plante, arrachée elle aussi par un lapin, et pense la remettre à sa place... Sauf que ce n'est pas la bonne plante !