Victor (et nous) venons de vivre une nuit agitée. Déjà hier nous l'avions trouvé un peu chaud, cette nuit il s'est réveillé toutes les 2 heures en pleurant beaucoup.
15 jours qu'il est enrhumé et ça ne s'arrange pas.
En we à Lille nous n'avions prévu ni thermomètre, ni carnet de santé, son rhume est censé guérir, pas empirer. Sitôt ouverte je fonce à la pharmacie acheter un thermomètre, 39,3°C, ah oui, là il faut trouver un pédiatre, ou plutôt une. Nous sommes inquiets.
Première appelée, RDV possible à 18h00, non, trop tard. 2nde est déjà surbookée mais les 39,3°C et la prématurité font qu'elle nous prend en urgence à 10h45, ouf.
Diagnostic : rhume, pas d'otite, même si léger voile dans les oreilles, yeux à surveiller mais pour l'instant ne sont pas "collés". Pas d'inquiétude à avoir, la fièvre est signe que son organisme lutte et développe son système immunitaire. Nous repartons rassurés avec des gouttes pour le nez, les yeux et du Doliprane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !