Ce week end, nous avons sorti le mouche bébé, le liquide phy et les mouchoirs en papier (pour nous... Victor est encore trop petit !) Victor a le nez pris, surtout la nuit, même si nous n'avons pas constaté de fièvre et qu'il rit tout le temps. Qu'à cela ne tienne, nous préférons voir la pédiatre aux premiers symptômes. Rendez-vous sur un créneau "urgence" ce soir 17h00.
Je file donc dès 15h30 du bureau pour rejoindre mon petit bout à l'autre bout de Paris. Il faut encore que je le récupère chez la nounou avant de repartir chez la pédiatre. C'est ça d'être Papa ? Laisser ses dossiers en plan jusqu'à demain... priorité son mini-soi ? hihi... oui, ça doit être ça !
Arrivons chez la pédiatre pile à l'heure, avec un Victor tout souriant. Il décoche même "un sourire de tombeur" à la pédiatre (selon ses propres mots).
Poumons nickels, oreilles impeccables... non rien dans les bronches. Juste enrhumé.
Les contrôles de routines sont même excellents : courbes de poids parfaite, taille un peu mieux que parfait (bah oui, il grandit un peu plus vite qu'il ne grossit :-)
La pédiatre est donc très rassurante. Elle me remontre ce que Blandine l'infirmière m'avait déjà appris : le DRP. Une seule différence et de taille : Victor ne se laisse plus manipuler avec trois doigts. Il faut user de toutes ses forces pour lui maintenir la tête sur le coté. Mais comme dit la pédiatre : dites-vous que vous lui faites du bien même s'il crie !
Une pipette de liquide physio dans une narine et le nez de Victor est débouché.
- Le mouche bébé ne sert finalement pas à grand chose. Car à moins d'aspirer comme un éléphant, vous n'arriverez jamais à lui dégager les sinus. Et surtout, pas du suppo ou de sirop... au mieux ça ne sert à rien, au pire, ça l'empêche de tousser et donc de se dégager les bronches !
Vous pouvez aller jusqu'à 4 ou 5 DRP par jour. Après, vous risquez de lui irriter les muqueuses. L'idéal étant de lui en faire un le matin, un avant la sieste, un avant le coucher, et si besoin un la nuit.
Pour fluidifier ses sécrétions, vous pouvez aussi humidifier l'air... genre hammam dans la salle de bain. Pendant le bain, vous faîtes couler de l'eau très chaude à coté...
Un grand sourire en guise d'au-revoir à la pédiatre... Hihi il est trop chouette notre Victor !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !