Je suis en larme quand je lui demande de venir en début de semaine, je sais que le compte à rebours a commencé. Sophie aussi est en larme.
C'est donc dès lundi que tata Sophie arrive, avec papy et mamie qui eux aussi ont un peu avancé leur venue.
Arrivons tous les quatre à l'hôpital. Normalement les tatas et tontons ne sont pas autorisés à entrer, mais comme pour Jenny et JC, les médecins font exception à la règle. Par contre, 1 seul visiteur dans la chambre avec un des 2 parents... Isa, pendant ce temps en profite pour faire un peu de shopping spécial maman qui allaite.
Je la sens émue devant nos petits bouts, et ose à peine les toucher. Alors, à travers l'incubateur, je lui prend les mains pour les poser sur Aymeric.
- Pose tes mains sans crainte, laisse tes mains appuyer de leur poids. Et quoi qu'il arrive laisse tes mains. Même si ça sonne, ne bouge pas...
Évidemment, à chaque sonnerie, elle sursaute.
- Qu'est ce qui se passe ? C'est moi ?
- Ne bouge pas... tu vois ça s'éteint déjà...
Je repose mes mains sur les siennes pour la mettre en confiance. A ce moment, j'ai le sentiment d'un grand changement. C'est moi qui suis papa, avec mes enfants, et j'apprends à ma propre maman quoi et comment faire. Les choses se décalent d'une génération... C'est ça être papa ? C'est le moment où c'est à toi de devenir "le guide" ?
Nous passons un moment comme ça. Puis je laisse mamie seule avec Aymeric pendant que je vais profiter de mon petit Victor. Pendant ce temps, papy et tata nous observent derrière les vitres.
Échangeons nos place. Mamie fait la connaissance de Victor.
Vient ensuite le tour de tata, toute émue également. Émue de voir nos petits bouts aussi petits. Émue mais rassurée de voir que ce sont des bébés, juste un peu plus petits que normalement... Émue de savoir que ce sera les seuls moments qu'elle partagera avec Aymeric.
Papy ne se sent pas totalement prêt à voir nos petits bouts d'aussi près. De toute façon, ça va faire un peu beaucoup pour aujourd'hui. Il est temps de rentrer et de retrouver Isa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !