Aujourd'hui, objectif tétée... On veut donc caler notre arrivée avant le gavage (oui, ce terme est horrible et un brin barbare, mais c'est comme ça qu'ils disent)
12h05
- allo... C'est la maman de Victor, c'était pour connaître l'heure des repas...
- ...le prochain sera à 14h00
"Aïe, un peu court" fait maman. Nous n'avons pas encore déjeuné, sommes pas prêts, et faudra arriver avant 14h00....
Papa :
- bah si, il n'est que 12h00... Ça nous laisse 1 bonne heure avant de partir ! :-))
Arrivons juste à temps. Cindy avait déjà commencé à réchauffer le biberon...
On essaye direct le sein... sans vraiment de succès. Victor se jette goulûment sur le sein, mais n'essaie pas réellement de téter, et s'énerve que rien ne vienne...
Cindy vient voir si tout va bien...
- euh, non ça va pas très bien...
- je vais appeler Natacha, voir si elle a un moment ...
Arrive Natacha. On abat les cartes, et on recommence le jeu. Spécialiste de l'allaitement, son approche est très différente des autres infirmières.

Et d'un, la position de bébé ET de maman. Remise en place du coussin, calage des bras...
De deux, il faut aider Victor à ouvrir la bouche en grand, pour qu'il prenne le sein jusqu'à l'aréole. S'il ne prend que le bout du téton, il ne prendra pas de lait et fera mal à maman. Natacha n'hésite donc pas à prendre la tête de Victor en lui tirant le menton vers le bas... C'est que le petit bout, comme son nom l'indique, est encore petit... Il faut qu'il ouvre la bouche comme un lion ! Raouhhhhhh
- allez, une petite goutte de lait pour donner du goût...(elle presse le sein de maman pour faire sortir quelques gouttes du sein-breuvage)
Natasha propose aussi le DAL. C'est le système de la paille, mais au sein. Si Victor tète en aspirant, il aura la récompense plus facilement que le sein tout seul. Cindy ne voulait pas ce DAL pour obliger Victor à faire des efforts. Nous, on voulait tenter... Merci Natasha !!!
Natasha nous confirme, Victor a tout pour réussir... Il faut seulement qu'il s'y mette ! Mais comme elle dit, elle y est parvenue avec d'autres bébés, alors y a pas se raison qu'elle n'y arrive pas avec Victor !
Pourtant Victor ne semble pas prêt à faire de gros efforts. Il se contente d'avaler le téton, et d'attendre que ça vienne !!!!
- ehhh ohhhhh tu crois quoi ? Ça se mérite le bon lait de maman tout chaud.
Après discussion, décidons même d'arrêter les séances "paille". Trop facile. S'il veut manger, il faut qu'il apprenne que ça passe par le sein... pas par le petit doigt. Ce sera donc sein + gavage.
Ah oui, denier détail du jour mais pas des moindres, c'est le retour du LDSM... :-)))