L'objectif est toujours le même, mais les moyens changent. Maman est venue avec le DAL hier, mais sans grande préparation, et donc sans réel succès. Aujourd'hui, on re-tente...
Au bout d'une heure, après de multiples pauses, de multiples essais, de multiples grimaces, Victor se met enfin à téter plus que les 3 fois consécutives habituelles... Disons plutôt 1 bonne minute. C'est un début !!!!!
D'après Pauline, c'est déjà pas mal au bout d'une semaine de mise au sein (mise au sein-tétée, pas sein-contact). Certains bébés y arrivent tout de suite, d'autre après plus d'une semaine.
Pour Magali, il ne faut pas se mettre la pression. Victor n'a peut être pas encore eu le déclic, mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas, même après une mise au biberon. Et puis le déclic peut venir aussi en changeant de cadre... au calme de la maison...
La professeur du service, le Dr BIRAN nous dit qu'il faut peut être tout simplement lui laisser le temps... Il faut être patient avec ces petits.
En fin d'après midi, on se réinstalle pour une nouvelle tétée avec le DAL. Et comme je le disais voilà quelques jours, le Loulou est très malin ! Il a vite compris qu'en tétant le tuyau, le lait arrive plus facilement qu'avec le sein. Alors quand par malchance le tuyau se décolle du téton, on voit Victor tourner la tête pour récupérer le tuyau, en abandonnant le téton !!! Sacré loustique !!!
- Bah puis que c'est ça Victor, je retire le tuyau. Si tu veux téter, c'est le sein.
Début du déclic ? Hasard ? Victor finit par prendre le sein à pleine bouche et commence à téter fermement.
- 1 fois , 2, 3...12, 13.. 18... 19... wouahhhh c'est bien Loulou.... continue... ça progresse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !