mardi 1 octobre 2013

Mardi 01 octobre - Vive la médecin référente en lactation :)




Victor tète de mieux en mieux à la paille, donc je cale mes horaires de visite sur ses horaires de repas. Quel plaisir de le voir téter mon doigt ! Il se débrouille comme un chef. Aujourd'hui il prend 9 ml (et il a bien bu le reste de la journée à la tasse). Il a bu tout le biberon qu'Alexia m'a donné ! Le temps qu'elle ailler chercher du lait et en remette, mon loulou s'est endormi. Je veillerais la prochaine fois à ce qu'il ait au moins 20 ml pour la tétée.

Le Dr Sophie Soudée vient me rendre visite avec l'interne qui m'avait annoncé que Victor pouvait prendre mon lait sans pasteurisation.

Ahhh, je l'attendais avec impatience !

Concernant les résultats de la bactério elle m'explique que ce sont des germes commensaux, rien de méchant, tout le monde en a, simplement trop nombreux pour que le lait soit mis dans une seringue où ils vont proliférer. Victor est fragile, donc on évite.

"Le contact sein ne pose aucun problème au contraire, il faut en faire le plus possible". Exactement l'inverse de ce que l'on m'a annoncé la veille grrr grrr comme quoi j'ai bien fait de demander à la voir ! Et au niveau lait, ils ont fait un nouvel envoi hier en pasteurisation.

Je suis aux anges quand elle me dit que j'ai une quantité importante de lait, qu'elle me rassure."De retour à la maison la quantité journalière va augmenté toute seule".
Ouf.
Je retrouve le sourire. Je peux reprendre le contact sein et Victor peut s'entraîner.
:)))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !