dimanche 6 octobre 2013

Dimanche 06 octobre. Pas bête le Loulou.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. 
Après les essais de mise au sein d'hier avec Natacha, rendez-vous à l'hôpital pour la tétée de 11h00. Au programme, tétées de 11h00, 14h00, 17h00 et bain... 

Comme prevu, Natacha nous rejoint dès notre arrivée. Mais aujourd'hui, elle va tenter une autre technique, un autre leurre. Au lieu de la paille scotchée au sein, elle va chercher une seringue de LDSM ("lait de sa mère" pour ceux qui n'auraient pas suivi). 
Et si il prend bien le sein, elle laissera tomber quelques gouttes de lait sur ses lèvres...
Séance de 11h00. La technique s'améliore pour Victor, mais trop fatigué pour réussir. Il se contente de boire le lait de la seringue qui arrive sans efforts.  La séance se finit au gavage.
Séance de 14h00. Victor ouvre grand la bouche. Il "avale" bien le sein, et... comprend très vite que la seringue qui arrive au dessus de lui c'est le lait. A chaque fois qu'il la voit, il lâche le sein et tourne la tête en direction de la seringue. Pas bête le Loulou... tout le portrait de son père... ;-)
Natacha ne se laisse pas avoir... eh eh Victor ne l'aura pas aussi facilement.
Ce n''est pas sûr qu'il ait pris du lait, mais le téton de maman a bien les "marques" d'un bébé qui tète.. (un peu aplati) c'est donc un très bon début. Suite au gavage.

Séance de 17h00. Après une très longue sieste, c'est l'heure de la tétée. Mais Victor n'a pas l'air très d'accord pour se lever. Méthode forte : on change la couche, ça le réveillera.
- Non, pas de seringue si tu ne me montres pas que tu sais téter. Tiens, montres à Cindy les progrès que tu as fait depuis hier...
Ça progresse. Victor prend bien le sein, commence à tétouiller, ne s'endort pas aussi vite qu'avant. Il insiste même pendant assez longtemps. Il insiste même alors que la sonde de gavage est déjà en route.
Natacha nous dit que cette 3eme tétée de la journée est la meilleure de toute. Bien réveillé, bonne position, bons réflexes... manque que la force de la langue pour y arriver.
- Bon, Victor on va faire un deal. Je (Natacha) reviens Mercredi. Alors mercredi tu me montres que tu tètes. Même pas beaucoup, mais tu tète. Et tant que tu y es, tu me montres que tu n'as plus besoin de ta sonde. (il faut dire qu'aujourd'hui, il a réussi à l'arracher 3 fois sans que nous ayons le temps de faire quoique ce soit)

Allez, tout ça progresse... on verra où il en sera mercredi !
En attendant, il pèse 2350g et mesure 44,5cm (1cm de plus depuis la semaine dernière)
Il a 36 SA+5 jours, soit -1 mois en âge corrigé (âge par rapport au terme), et presque 1,5 mois d'âge réel.

2 commentaires:

  1. bonjour,

    je suis tombé par hasard sur votre blog, et cela fait plus d'une heure que que je le dévore !!!

    j'ai accouché un peu après vous, le 27 aout, accouchement difficile et suite compliqué pr bébé mais rien de grave avec le recul

    et malgré cela, je pleure depuis le 1er mot lu,

    je vous trouve très courageux, battants et déterminés (mon loulou ne buvait pas non plus, j'ai aussi fait le tire lait et la paille... j'ai tenu... 1 journée, alors chapeau Mme ! )

    je continuerai de suivre l'évolution spectaculaire de Victor, et mes pensées vont vers Aymeric

    je vous souhaite maintenant tout le bonheur possible avec votre maginfique fils

    bon courage et bonne continuation

    une jeune maman très touchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine !
      Votre message nous encourage encore un peu plus. Victor n'est plus très loin de la sortie maintenant... un volet se fermera, mais un autre s'ouvrira avec le retour à la maison.
      Nous vous souhaitons aussi tout le bonheur possible avec votre petit bout.
      Le papa et la maman de Victor.

      Supprimer

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !