Rendez-vous à 10h00 avec la pédiatre, c'est que c'est tôt 10h avec un bébé, le temps de lui donner à manger, de tirer le lait, et hop nous sommes en retard. Bon pas grave, elle aussi.
47,5 cm et 2,950 kg, tout va bien.
La pédiatre nous plait, de bon conseil, pro, elle connaît l'univers des prématurés, douce avec Victor. Elle ne dira pas que c'est un beau bébé mais elle le garde dans ses bras et avoue en avoir profiter pour lui faire un câlin. Elle encourage à poursuivre le tire-lait, Victor est encore petit et ce ne peut-être que bénéfique pour lui d'avoir le lait de sa mère, elle insiste aussi beaucoup sur l'importance du repos.
Rentrons, 12h rendez vous avec la conseillère en lactation.
Pour l'anecdote c'est son troisième prématuré de la matinée. Après avoir fait connaissance, elle examine la bouche de Victor. Il commençait à réclamer à manger avant son arrivée mais là il s'est rendormi. Et n'oublions pas que Morphée est son amie et qu'il adore passer du temps avec elle, il est toujours difficile de l'extraire de ses bras. Elle teste sa succion sur le doigt et nous explique les mouvements de la langue, j'avais trouvé que depuis le biberon il l'avançait moins, elle me confirme qu'il va falloir l'entrainer.
Nous testons la mise au sein avec un Victor somnolent, elle me donne une technique différente de celle vue à l'hôpital et surtout beaucoup plus efficace, enfin avec un bébé réveillé, là il prend et attend. Nous poursuivons cette fois avec le DAL, il tète un peu plus mais préfère tout de même Morphée. Elle me donne également des conseils pour augmenter la production de lait afin de l'adapter au rythme de croissance. Elle comprend tout à fait pourquoi je ne supportais plus le premier tire lait, le kittetmatic ? Une horreur ! Elle m'en conseille un autre bien plus efficace que celui que j'ai.
Elle dresse un plan d'action et nous reprendrons contact dans une semaine.
Au réveil de Victor nous testons, eh mais c'est qu'il tète le loulou, top ! La technique est efficace, yep je suis vraiment contente d'avoir fait appel à elle. A savoir s'il a assez mangé, elle m'a conseillé de ne pas se poser de question et de le laisser faire.
Repas suivant, sein il prend mais pas longtemps je poursuis avec le DAL sur le sein mais il n'a pas vraiment envie de téter pas grave, reste le petit doigt, finalement il boit assez vite.
Papa de son côté est allé récupérer le lait à la bibonnerie de l'hôpital, sacrée quantité ! Après tout ça une bonne sieste pour nous trois.
Belle rencontre apparemment , profite-en.
RépondreSupprimerBonne tétée à toi Isa et à toi Victor.
Biz à tous les 3
Tata sophie