jeudi 10 octobre 2013

Jeudi 10 octobre - Allaitement or not allaitement ?

10:00 tel neonat'
Cindy : "le repas est à 10:30" 
"Euh 10:40 c'est possible ? le temps que je saute dans mes chaussures ?"
"Ok je changerais la couche"
Halte a la pharmacie, DAL ok, milton ok.
C'est bon suis dans le tram, contrôle ticket ok. 
Et suis quasi arrivée à 10:30, Yep supppper Maman tataaatam !!! 

Le temps de me laver les mains et je prends Victor. Cindy me dit qu'il réclamait et se mangeait la main. Ahhh bon signe ça.

Il ouvre grand la bouche, bonne prise, début de tétée et ... Il pique du nez, ouvre les yeux, recommence et ... Et non après plusieurs essais avec de bonnes prises il finir par sombrer dans les bras de Morphée. C'est qu'il aime y être dans ses bras. En dormant ses lèvres font des mouvements de succion pourtant, allez patience, il en rêve !

En plus Cindy n'a plus de seringues de 60 pour l'alimentation donc 3 de 20 ml. Une entrée entre deux, le temps d'accueillir un nouveau bébé long laps de temps entre la première et la seconde seringue. De quoi affamer Victor ? Nouvel essai a son réveil et rebelote, Morphée a vraiment du succès, il court a nouveau dans ses bras.

Bon ben tire-lait pour moi et lit pour lui. Toujours un engorgement depuis hier, aie aie, sacrés canaux lactifères, qui a dit que c'était un grand plaisir d'allaiter son bébé ? En attendant que d'obstacles et de patience ...

Retour de déjeuner Victor est réveillé.
 
Pendant que je change la couche, il réclame à manger, sa tête cherche, sa bouche s'agite, vite dans mes bras. Il prend bien, beaux progrès d'ailleurs à ce  niveau, tète un peu et trop d'effort ou attrait de Morphée ? Toujours est-il qu'il dort, et bien même. Cindy vient le chatouiller et le stimuler, vous connaissez l'expression dormir comme un bébé ? Victor en est une belle illustration.

Ok à 18:30 je testerais avec le Dal.

Sauf que Victor me fait une belle frayeur l'apres-midi avec un rejet qui le rend rouge écarlate, il semble s'étouffer, medecin et infirmiere accourent a mon appel, l'aspire, l'examine aller radio pour vérifier.

RAS, tout va bien, on enrichit le lait.
Victor va bien et me regarde.


18:30, il dort a poings fermés, à 19:00 aussi d'ailleurs, je ne vais pas l'embêter et le laisse dormir. Le Dal c'est pour demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !