vendredi 11 octobre 2013

Vendredi 11 octobre - A la quête du DAL

Cette fois prévoyant que le repas serait à 10:30, j'anticipe. Marc me confirme.
J'ai tout préparé hier, la lime à ongle, la stérilisation du DAL*, le livre d'histoire. En route. 

Victor est réveillé et cherche à manger....
Je prépare le DAL, change la couche et c'est parti. Victor bien calé sur le coussin d'allaitement est en mode fouissement. Euhhh ... le tuyau coule plus que prévu et pas si simple pour Victor de le prendre en même temps que le sein, ni pour moi de bien le positionner. 

Plusieurs essais et Victor tète vigoureusement. Yep ! Ça marche :)) Bon il se fatigue mais nous progressons petit à petit. Marc s'assure que tout va bien et nous laisse. Après plusieurs essais, quelques pauses dodo et bataille avec le tuyau Victor a pris 12 ml. Pas mal pour une première fois.

A 12:00 Marc repose la sonde.

Le temps de maîtriser le positionnement du dispositif, que Victor associe sein = lait = plaisir, nous sommes sur la bonne voie :))

2,580 kg aujourd'hui, il grandit bien et semble même avoir des mimiques de sourire, le fameux sourire aux anges.  Vraiment craquant !

14:00 il est réveillé, je le prends dans mes bras, il devient rouge écarlate et me fait 2 rejets d'affilée, il semble toutefois moins s'étouffer qu'hier,j'appelle tout de même,  l'infirmière m'explique qu'il faut le coucher sur le côté gauche pour le soulager. Il pousse en même temps. Malgré le lait enrichi il semble toujours avoir des difficultés à digérer et son estomac a l'air douloureux. Pauvre Loulou.

Donc on passe la tétée de 15:00 au profit du gavage...

16:00 câlin avec Maman qui finit par s'endormir et se reveille avec un Victor qui commence à avoir faim, se rendort et 18:30 il s'agace, pour une fois il n'a pas arraché sa sonde qui tel un masque de joueur de foot américain fait barrage, il prend mal ou plutôt n'arrive pas à prendre comme il veut.

Et le DAL ? Beaucoup d'entrées aujourd'hui et pas une infirmière à proximité donc pas de lait enfin si ...  à 19:20 bon il a eu le temps d'avoir faim mais surtout il s'est fatigué.

Courage, je suis à l'hôpital depuis 10:30 ce matin, il est 20:00 et je dois maintenant tirer le lait, arghhh je n'ai pas envie de renoncer mais que d'énergie ...
Ève l'infirmière de nuit me rassure "c'est une question de déclic" et effectivement impossible de dire quand. Euh avant 10 kg quand même ?..


* DAL dispositif d'aide à la lactation. C'est en plus perfectionné ce que les infirmières fabriquent avec une sonde et un biberon. Là, c'est une petite gourde accrochée au cou de maman, depuis laquelle descendent 2 petits tuyaux qui sont scotchés au bout des seins. Un système d'encoches permet de bloquer l'arrivée du lait, ou diminuer le débit.

1 commentaire:

  1. Je t'admire Isabelle. J'espère que tu prends quand même le temps de penser à toi.
    Gros bisous
    tata Sophie

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !