dimanche 8 septembre 2013

Dimanche 08 septembre. Mon premier lit

À notre arrivée aujourd'hui, surprise, et de taille... L'incubateur a été remplacé par un petit lit avec radiateur d'appoint. Fini le bocal dans lequel nous devions passer nos mains comme pour faire des expériences de chimie.
Alexandra est un peu déçue d'être occupée avec son autre bébé à notre arrivée. Elle aurait bien voulu voir nos têtes en découvrant notre petit bonhomme dans son nouveau lit. C'est Angela qui aura cette joie. Elle avait l'air elle même hyper contente de pouvoir nous faire cette surprise.
Cela veut dire que Victor régule bien sa température. Il finirait par avoir trop chaud dans un incubateur. Donc maintenant son lit est ouvert sur le dessus, et les côtés se retirent pendant les soins. Et ça change tout : d'abord on peut bouger et placer nos bras comme on veut, et surtout, on voit notre petit bonhomme en direct, pas a travers le plexi... Et en plus de plus près.
Plusieurs infirmières viennent nous dire qu'Alexandra est occupée, mais qu'on peut faire les petits soins sans l'attendre. Et toutes précisent : Alexandra nous a dit que vous vous débrouillez tout seuls... Pas besoin d'aide. :-)))
C'est donc papa qui s'y colle... Avec un grand plaisir.
Plus d'incubateur, ça veut aussi dire, plus habillé. Victor porte donc ses tout premiers chaussons en laine. Bientôt le pyjama... (ça tombe bien, mamie en à trouvé un spécial prema, et doit nous l'envoyer)
Dernière surprise du jour. Alexandra a demandé à Antoine de dessiner un Loup et une souris, spécialement pour Victor. Et oui, maintenant tout le monde nous connais dans le service, et tous ont entendu parler de Sousou et Loulou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !