Un bref coup d’œil au tableau... Victor, chambre 24.... :-))
Et d'un, cette nouvelle chambre est beaucoup plus grande que l'autre. Et de deux, elle donne directement sur le dehors, avec de vraies fenêtres et de vrais arbres derrière ! Du coup, ce ne sera plus possible de le voir à travers le carreau pour les visiteurs, mais c'est tellement plus sympa pour nous ! Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal...:-)))
Mais cette nouvelle chambre n'est pas la seule bonne nouvelle. Ils ont également retiré le cathéter. Ça veut dire moins de tuyaux branchés et moins de machines ! ( ça veut aussi dire que notre petit bout n'a plus besoin de tous les produits qu'il avait, et que même son alimentation sera uniquement donnée via la sonde gastrique, en attendant le biberon et après le sein maternel )
Et dernière nouveauté, le petit lit sans ce fichu chauffage au dessus que nous nous prenions sur la tête 9 fois sur 10.
Tous ces changements tombent très bien car la matinée a été un peu dure moralement. Fatigue, tristesse, et le temps qui file sans avoir le temps de faire grand chose. Nous avions prévu d'aller chercher des fleurs en pot à Truffaut... mais remettons à plus tard. Priorité repos.
Maire-Caroline vient nous voir. Petit débriefing... - RAS sauf tout ce que vous avez déjà vu !
Elle est occupée avec d'autres bébés, mais nous propose que l'on fasse le bain seuls, car elle ne pourra pas rester avec nous tout le temps...
- on m'a dit que vous étiez assez autonomes, donc si vous voulez je vous laisse faire, ou sinon, on attend Gaëlle ce soir ?
- non, on va faire maintenant... Y a pas de raison, on devrait y arriver comme les autres fois. Et si ça sonne de partout vous accourrez ? ;-)
![]() |
---|
Et comme personne n'est là pour troubler l'intimité de notre petit famille, maman, puis papa s'accordent un peut câlin avec Victor blottis dans les bras... avant de rebrancher les scopes et le masque.
Quels moments de bonheur :-))))))))).
Après un long câlin avec maman, les soins sont toujours plus faciles. Victor semble détendu. Gaëlle ne veut pas l'aspirer ce soir. Elle propose de ne faire qu'un nettoyage au sérum physiologique, un DRP. Blandine nous avait déjà montré : un coup sec de sérum dans une narine, et ça ressort par l'autre... et normalement bébé ne se noie pas. J'accepte la mission.
Première narine OK, deuxième, ok ? et Victor qui bronche à peine ! J'ai la mention à mon diplôme de papa ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !