Pour rentrer dans son deuxième mois, Victor nous fait de jolies surprises.
Il a passé une très bonne nuit, avec juste les petites lunettes... Donc la PPC a été retirée de la chambre (oui, elle était restée, au cas où). Et cette nuit, il feront un enregistrement de sa saturation. La moyenne leur permettra de savoir si notre petit Victor peut se passer des lunettes.
Et comme tout est plus simple maintenant qu'il n'a plus la PPC, maman fait les soins pour la première fois sur la table à langer. Elle est pas belle la vie ? :-))))
Mais tout ceci n'est pas encore le plus beau cadeau. Non, le plus beau, c'est celui qui se déroule en ce moment même, devant moi. Victor est collé au sein de maman, pour apprendre à téter. Bon ok, pour l'instant, on n'espère pas qu'il puisse manger au sein. Non, c'est juste un premier contact. Retrouver les odeurs de maman.... Il paraît que l'aréole à la même odeur que le liquide amniotique.
Je ne sais pas à qui ça fait le plus de bien. À Victor qui est détendu comme jamais ? À maman, qui s'est battue toute la journée avec le tire lait
... Ou même à papa qui est tellement heureux de vivre ces moments là. :-)))))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !