lundi 9 septembre 2013

Lundi 09 septembre. Coup de fil de l'hôpital.

Nous venons de déjeuner (à l'usine de charonne pour ne pas bousculer nos habitudes, mais avec une crème brûlée en plus au menu :-))) et on commence une petite sieste quand un de nos téléphone se met à vibrer... Pffff puis l'autre téléphone.... Ahhh ? C'est quelqu'un qui nous connaît tous les deux, et qui veut absolument nous joindre....
Isa saute sur son téléphone : 01 .... ???? Appel depuis Paris ? Hôpital ? Panique à bord... Isa rappelle aussitôt.
Magali décroche.
- bonjour c'est la maman de Victor
- oui. Je vous appelais juste pour vous prévenir que Victor vient d'être transféré en secteur 3... De l'autre côté du couloir.
:-))))) On respire de nouveau, mais que d'angoisse !!! En clair, le secteur 3, ce sont les soins intensifs, pour des bébés présentant un état stable et pas inquiétant (Jusqu’à maintenant, Victor était en secteur 1 dit "réanimation")
Nous arrivons donc vers 16h30 en passant par le secteur 1, où plusieurs infirmières nous disent que Victor a changé de secteur...
- oui oui, on sait, mais on récupère les affaires du casier, et Magali devait nous conduire jusqu'à Victor...
Finalement, c'est une autre infirmière qui nous y conduit, et on retrouve notre petit Victor dans une toute petite chambre, la numéro 33.... Et toujours dans son nouveau lit chauffant.

Nouveaux repères à prendre, nouvelle équipe d'infirmières. Zut en 3 semaines nous avions bien sympathisé avec celles du secteur 1 qui s'occupaient de Victor. Nous n'aurons plus notre bonne fée Blandine, ni la bonne humeur et l'énergie positive de Magali ou la douceur d'Alexandra...
Les bébés du secteur 3 sont plus grands, certainement moins appareillés et dans un lit, nous les entendons pleurer !
Il nous faut patienter pour le peau à peau le temps de changer les tubulures et enfin Papa profite :)) même qu'il connaît déjà par cœur l'histoire du loup qui voulait changer de couleur et raconte l'histoire à Victor qui l'écoute, ravi, en tétouillant ses doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !