samedi 14 septembre 2013

Samedi 14 septembre - Papa a besoin de câlins

Ce matin Aymeric nous manque terriblement. Profonde tristesse que cause le vide vertigineux laissé par la disparition de notre bébé ...

Victor évolue dans la tendance des grands prémas. Aujourd'hui masque ppc simple pendant 3 heures au lieu de 2 hier, ce matin il l'a bien supporté. Objectif petites lunettes.

A notre arrivée nous avons croisé Magali qui nous a également averti qu'il faudrait du temps pour franchir les différentes étapes, avec de possible régressions et que l'étape alimentaire était longue même s'il digère bien aujourd'hui.

Papa savoure l'immense plaisir du peau à peau avec Victor.

A son tour Brigitte nous rend visite, elle à plus particulièrement suivi Aymeric et a bien pensé à nous. 

Elle se révèle également une pro de l'allaitement et nous découvrons étonnés que l'aréole du sein a la même odeur que le liquide amniotique, familier au bébé. Elle conseille de mettre quelques gouttes de lait sur la tétine au moment du changement d'alimentation afin qu'il associe le goût au plaisir d'être rassasié.  De la même façon s'il manifeste l'envie de téter lui mettre quelques gouttes. 

Fabuleux !

Ne jamais forcer, ne pas être négatif, le laisser faire. Donc au moment de l'allaitement, ne pas hésiter et appeler Brigitte :)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !