En parents très inquiets, nous décidons d'aller plus tôt en neonat' pour voir le médecin. Que se passe t'il ?
A notre arrivée Alexia, l'infirmière qui s'occupe aujourd'hui de Victor, nous rassure rapidement. Elle travaille en réa habituellement et nous sentons tout de suite la différence dans la globalité de la prise en charge.
Il a des petites compresses sur ses joues pour éviter que le masque ne lui abîme, elle a vu qu'il avait beaucoup d'oedemes, elle nous explique que l'eau le gêne pour respirer, notamment au niveau des poumons. C'est pour ça qu'il est mal sur le dos, cette position amplifie la sensation douloureuse. À partir d'aujourd'hui il passe sous diurétique, il en avait déjà eu quand il avait pris 100 g en 2 jours et effectivement ensuite il allait mieux.
Nous aussi ça va mieux !
Dr Maury étant occupée, c'est l'interne qui vient nous voir et nous explique la même chose avec moins de subtilités.
Et finalement le dr Laure Maury s'est libérée et nous rassure complètement. Classique chez les prémas de faire des œdèmes, système rénal étant encore immature, il aura un anti-diurétique tout au long de son hospitalisation. Le cathéter sera certainement enlevé d'ici une semaine, l'objectif est que Victor soit autonome. Prochaine grande étape petite lunette respiratoire au lieu du masque et dernière étape biberon et sein au lieu de la sonde gastrique.
Elle préfère nous expliquer des maintenant, les premas prennent presque toujours le bib' ce qui n'empêche pas l'allaitement au sein à la maison, contrairement à ce que l'on dit. Un prema ne réagit pas comme un bébé à terme. Au départ ils ont du mal à téter longtemps, se fatiguent et à l'hopital la possibilité de compléter avec un petit verre de lait qu'ils lapent mais c'est très long et ingérable à la maison.
Quand à son petit germe de peau, dernière culture négative tout rentre dans l'ordre.
Victor va bien. Ouf !
Papa peut se régaler avec le peau à peau !
:-)))
Et hop d'office Victor est allongé sur le côté, tranquille, et papa rêve de pouvoir lui donner le sein ...., m'enfin l'égalité homme/femme a ses limites !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !