jeudi 12 septembre 2013

Jeudi 12 septembre. Bisou Alexandra.

Aujourd'hui c'est jour de bain. C'est Sandrine qui s'occupe de notre petit Victor. Nous la connaissons déjà de l'autre secteur (attention y a Sandrine l'indienne, et Sandrine avec les cheveux ondulés et clairs.., c'est elle qui va nous aider pour le bain.
Arrivons pas trop tard pour nous laisser le temps de ce bain avant le peau à peau de maman.
Sandrine organise le planning, et surtout s'enquiert de connaitre notre organisation pour ce bain.
- alors comment faites vous d'habitude ?
Vous faites avec l'infirmière ou seuls ?
- euh on fait tous les deux, mais sous la surveillance de l'infirmière... Y a quand même pas mal de choses à gérer pendant le bain !
- ok, pas de soucis, je vous laisse faire...

Papa prépare le multicouche alèse-serviette éponge-Lange, fait couler l'eau dans la baignoire pendant que maman déshabille le petit bout et lui prend sa température.
- 36.9 corrigé... C'est parfait.
Allez c'est parti.
Et comme si nous avions toujours fait ça, on soulève le bonhomme, glissons le multicouche dessous, enlevons la couche... Pffff facile dans ce lit ! Et oui la dernière fois, c'était encore dans l'incubateur, il fallait donc tout faire en passant les bras par les hublots !
- bah qu'est ce qu'il a à grimacer comme ça ? Tu tousses mon chéri ?
Et là, contents que Sandrine soit là, elle reprend un instant les choses en main,.. Victor a du avoir une petite remontée de lait... Pas du plus agréable, vous vous en doutez... Elle relève victor et le mets en position assise quelques secondes, le temps de lui aspirer un peu le nez et la bouche...
On continue le lavage, le rinçage et le séchage.... C'est génial de pouvoir lui faire des bisous en direct... Plus de plastique entre nous deux !!!!!
Enveloppé dans le foulard rouge de maman, Victor profite d'un petit câlin de papa, pendant de Sandrine et maman se préparent au peau à peau.
Ça fait du bien de le voir en meilleure forme. Il ne désature plus autant qu'avant hier. Même sans le masque pendant le bain, la saturation est restée correcte ( bon ok, on l'aidait un peu on lui mettant un peu d'oxygène sous le nez, mais bon, même avec ça, avant, il désaturait vite )
Voilà, maintenant, gros câlin avec maman....
Et en même temps, on commence à apprendre des chansons : il était un petit navire
Alexandra apparaît derrière la porte.
Elle est venue nous faire un petit coucou, et nous dire au revoir, car elle quitte le service et part à Lyon faire une formation en puériculture. Elle nous avoue être déjà passée dans l'après midi voie Victor... C'est réconfortant de voir cet attachement à notre petit bout, réconfortant car on sait qu'il est dans de bonnes mains...
- au revoir chaton... Bah oui tu fermes les yeux. J'appellerai pour avoir de tes nouvelles Victor...
- bisou Alexandra....
( enfin là, c'est papa qui invente, parceque Victor, il ne parle pas encore, et je ne suis même pas sur qu'il est bien compris qu'Alexandra partait...)
Alexandra nous rassure aussi par rapport à la respiration de Victor. C'est souvent les dernière chose qu'ils régulent seuls.. Ça va venir....et d'un seul coup ! Après, vous verrez, ce sera un nouveau bébé que vous pourrez prendre dans vos bras sans nous attendre.
Puis c'est Blandine qui apparaît...
- hello. Salut Victor, salut papa salut maman...
:-))))
Elle est vraiment extra Blandine. Elle regrette (un peu) de ne plus s'occuper de victor. D'autant plus qu'à la place, elle a récupéré un "mammouth" de 4,3kg !
Et même si elle ne s'occupe plus de Victor elle s'occupe encore de nous.
À cet âge, les bébés avancent par déclics. Un jour, ils ont comprennent comment bien respirer... C'est par accoups...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !