jeudi 19 septembre 2013

Jeudi 19 septembre - Lunettes adoptées

En arrivant aujourd'hui, nous craignions de retrouver notre petit Victor avec sa PPC (si vous n'avez pas suivi, la PPC, c'est le masque pour respirer).
Mais ohhhhh non, Victor est bien endormi, toujours sur le ventre, avec juste ses petites lunettes.
Marie Caroline nous fait le point. Aucun soucis pour Victor. Il n'a finalement pas eu besoin de la PPC de la nuit. Ouffff.

Sinon après quelques jours de baisse, il reprend du poids. Mais ce coup ci c'est du bon poids, pas seulement de l'eau comme il avait eu auparavant. À quoi on voit ça ? Bah parce qu'il n'est pas tout bouffi de partout, avec triple menton et airbags aux pieds... Il a même pris 100g depuis hier ! Il pèse maintenant 1780 grammes. C'est beaucoup... Voire même surprenant... Tellement surprenant que Sandrine l'a pesé 2 fois pour être sûre ! Mais elle confirme 1870 grammes.

Aujourd'hui c'est aussi jour du bain. Marie Caroline, nous propose de nous laisser faire, ou de rester, ou de nous aider, ou de préparer... C'est marrant, elle sait qu'elle peut nous laisser faire, mais ne voudrais pas passer pour une ingrate en ne s'occupant pas de nous et de notre bébé.
- non, on doit bien pouvoir y arriver, ce n'est plus la première fois !
- pour les lunettes, vous savez les enlever ?
- oui, y a un petit clip derrière la tête c'est ça ? Par contre, pour la queue de rat... (kesako ? La queue de rat, c'est en fait un embout qui souffle un peu d'oxygène. Placé près du nez, ça aide le bébé à respirer...)
Là il aurait fallu prendre une photo de Marie-Caroline : elle sourit jusqu'aux oreilles et nous dit :
- non ce n'est pas la peine. Je suis sûre que Victor n'en aura pas besoin. Croyez moi, j'ai vu pendant les soins de ce matin, il tient super bien sans ses lunettes...
- on laisse quand même la sat' le plus longtemps possible ?
- :-)))) non pas la peine ... Je vous assure y a pas de soucis, Victor tient très bien tout seul.

C'est donc complètement nu et totalement débranché que nous le posons sur la table à langer pour le savonnage ! (Si vous regardez la vidéo vous verrez encore des fils... parce qu'on ne lui arrache pas à sec, ils tombent tout seuls dans l'eau !). Vous avez noté ? ... sur la table à langer... eh eh... fini le savonnage dans le cocon !


C'était choueeeeeette ! (quoi, on est complétement gaga ???...)
Et puis après le bain, le petit câlin pour se réchauffer. C'est que le petit bout se refroidit vite malgré toutes les précautions. Alors vite, je l'emballe dans une petite couverture polaire toute douce. Victor, les mains sur les oreilles (regardez bien, on aperçoit son bras gauche sur la photo) se laisse câliner, sans broncher, avec ses beaux et grands yeux ouverts. Que se dit-il à ce moment là ? ohhhh mon papa d'amour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un compte de signature, choisissez anonyme, mais laissez votre prénom à la fin de votre commentaire !